Breaking News

Le match rétro de la semaine : Atlanta Hawks – Boston Celtics, 1990

Comme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de  Bball Channel. Aujourd’hui, direction l’Omni Coliseum d’Atlanta qui reçoit les Celtics de Boston de Larry Bird en 1990.

Kevin13 mars 1990, Atlanta. Omni Coliseum.

Saison 89/90. Atlanta, 7e de la division Central (29 v. / 32 d.), reçoit Boston, 3e de l’Atlantic division (35 v. / 25 d.).
Lors de leurs précédentes rencontres les deux équipes ont gagné chacune une fois, à domicile.

Ce match, c’est l’occasion de voir un Joe Kleine en pleine forme. Il réalise ce soir-là sa plus belle perf’ offensive de la saison en inscrivant 18 points et fera beaucoup de mal défensivement en limitant Moses Malone à 4 petits points, à 1/7 aux shoots.

Au sein des effectifs, ce match est l’occasion de voir évoluer, côté Celtics, Larry Bird, Kevin McHale, Moses Malone, Dennis Johnson, ou encore Jim Paxson, le frère de John. Côté Hawks, d’autres grands joueurs foulent le parquet : Dominique Wilkins, Kevin Willis, Spud Webb, mais aussi le tout jeune Kenny Smith fraîchement débarqué de Sacramento où il a passé deux saisons et demi ou Alexander Volkov, médaillé d’or au J.O. de Séoul avec l’URSS.

Box score du match.

Pour télécharger le match complet, NBA Flashback vous propose de vous rendre sur le site de  Bball Channel à cette adresse-ci : Atlanta Hawks – Boston Celtics, 1990

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Le match rétro de la semaine : Atlanta Hawks – Boston Celtics, 1990

  1. Belle journée pour moi niveau article, le portrait de Fred Zoliner, homme important dans l’histoire de la NBA, un mix sur MJ, le portrait de Red Auerbach et maintenant un match des C’s… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s