Breaking News

Larry Nance, premier vainqueur du Slam Dunk Contest

Force de la nature, Larry Nance posa de sérieux problèmes aux équipes adverses avec ses 2.10 m et sa vitesse de manipulation du ballon. L’ancienne star de l’université de Clemson était un joueur très aérien et est connu pour avoir remporté le premier Slam Dunk Contest en 1984. Cette capacité a volé dans les airs le rendit particulièrement dangereux, aussi bien qu’offensivement et défensivement.

Sélectionné à la 20e place de la draft de 1981 par les Suns de Phoenix, Nance avait la principale qualité de pouvoir contrer les intérieurs les plus dangereux de la ligue et a ainsi accéder à la gloire des Suns après une saison rookie peu spectaculaire avec 6.6 points et 3.2 rebonds de moyenne par match. Au cours des onze saisons suivantes, il totalisa jamais moins de 16 points ou de 8 rebonds, dont une pointe à 22.5 points et 8.7 rebonds lors de la saison 1986-87.

Transféré aux Cavs de Cleveland avec Mike Sanders contre Kevin Johnson, Mark West, Tyrone Corbin et le premier tour de draft de Cleveland (utilisé pour sélectionner Dan Majerle) et un second tour (utilisé pour sélectionner Dean Garrett) en 1988, il devint la pièce manquante aux Cavaliers. Sur une carrière de treize saisons avec les Suns et les Cavaliers, Larry Nance participa à trois reprises à trois All Star Game et fut sélectionné au sein de la All NBA First Defensive Team en 1989. Il se retira en 1994 avec 15 687 points (17.1 de moyenne) et 7 352 rebonds (8.0 de moyenne).

SES STATS NBA

LarryNanceStats

SON PALMARÈS

  • 3 fois NBA All Star en 1985, 1989 et 1993
  • Élu au sein de la All NBA Defensive First Team en 1989
  • 2 fois élu au sein de la All NBA Defensive Second Team en 1992 et 1993
  • Vainqueur du NBA Slam Dunk Contest en 1984
  • Son maillot n°22 est retiré par les Cavaliers

LE PREMIER SLAM DUNK CONTEST REMPORTE PAR LARRY NANCE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Larry Nance, premier vainqueur du Slam Dunk Contest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s