Breaking News

Le match rétro de la semaine : Los Angeles Lakers – New York Knicks, 1996

Comme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de  Bball Channel. Aujourd’hui, direction Los Angeles qui reçoit les Knicks de New Tork de Pat Ewing blessé.

Lak526 février 1996, Forum d’Inglewood

En l’absence de Patrick Ewing et Magic Johnson, tous deux blessés, ce Knicks (32/21) – Lakers (33/20) perd de sa splendeur, mais reste une opposition intéressante, grâce à la présence d’Anthony Mason, pas loin du triple-double, et du duo Ceballos & Van Exel. D’ailleurs, Ceballos est le joueur en forme du moment pour les Lakers. Sur les 6 derniers matches, il tourne à 25,2 points, 8 rebonds et 59,4% aux shoots.

De retour le 30 janvier 96 face aux Warriors de Golden State, Magic a permis aux Lakers d’enchaîner une belle série de 6 victoires, pour un total de  9v. et 2d. Sa blessure au mollet réduit son temps de jeu dans ses derniers matchs et sa mise au repos ce soir lui permettra de revenir sur le parquet du Forum pour affronter les Bullets de Washington le 1er mars (5 pts, 3 ass. en 15 minutes).

Autres absents de marque, Charles Oakley, qui souffre d’une fracture du pouce, et J.R. Reid, suspendu deux matchs pour avoir cassé deux dents à A.C. Green d’un violent coup de coude.

A la mi-temps, le “Journal du basket”, avec Magic au lancement!

Box score du match

Pour télécharger le match complet, Basket Retro vous propose de vous rendre sur le site de  Bball Channel à cette adresse-ci : Los Angeles Lakers – New York Knicks, 1996

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (689 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Le match rétro de la semaine : Los Angeles Lakers – New York Knicks, 1996

  1. Merci pour ce match!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s