Breaking News

Le crossover du rookie Allen Iverson sur Michael Jordan en 1997

Cross

Le 12 mars 1997, lors d’un match de saison régulière entre les 76ers de Philadelphie et les Chicago Bulls, le meneur de jeu rookie Allen Iverson va exploser aux yeux du monde entier en signant son record en carrière (à l’époque) avec 37 points en 36 minutes (15/23 aux tirs), permettant ainsi à sa franchise de rivaliser avec la meilleure équipe de la NBA (défaite de 4 petits points, 108-104).

Mais ce qui va réellement faire entrer ce match dans la légende, c’est un geste. La signature d’Iverson, le crossover.

« Je n’oublierais jamais cette action. Je sors de l’écran et j’entends Phil Jackson crier son nom pour lui dire de switcher et de défendre sur moi. Je fais un premier petit crossover pour voir comment il réagit. Et ensuite je fais le second et je prends le shoot. »

Grâce à ce dribble qu’il maîtrise comme personne, « The Answer » va réussir l’impensable. Prendre à défaut sa majesté en un contre un.

« Je pense que le plus dingue sur cette action, c’est que j’ai attaqué MJ avec mon meilleur move et que même avec ça il a failli me contrer. Ça vous montre juste à quel point c’était un défenseur incroyable. »

« Je voulais tester mon crossover, le mettre à l’épreuve. Voir si ça pouvait marcher. Au final, ça a marché sur le plus grand joueur de l’histoire du basket… »

SON CROSSOVER EN IMAGES

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (689 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Le crossover du rookie Allen Iverson sur Michael Jordan en 1997

  1. « Je pense que le plus dingue sur cette action, c’est que j’ai attaqué MJ avec mon meilleur move et que même avec ça il a failli me contrer. Ça vous montre juste à quel point c’était un défenseur incroyable. » : Toujours aussi classe AI !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s