Breaking News

[Infographie] La carrière de Jerry West par Basket Retro

Infographie

Icône des Los Angeles Lakers et littéralement icône de la NBA, « The Logo » a marqué de son seau la balle orange. En quelques chiffres, Basket Retro a réuni pour vous quelques-unes des statistiques qui façonnèrent la légende de Jerry West.

Ce que l’on retient de la gâchette de l’Ouest se résume en deux mots, en guise de surnom : « Mr. Clutch ». Fidèle adepte du shoot de la gagne, le meneur des Lakers avait bien souvent la main chaude lorsque le buzzer retentissait.

Auteur de statistiques ahurissantes, allant jusqu’à compiler 37,9 pts, 7,4 pds et 4,7 rbds dans les Finals ’69 face aux Celtics de Havlicek, Russell & Co, le meneur des mauves et or devra encore patienter 3 saisons avant de glisser une bague à son doigt. Malgré la défaite des siens dans un match 7 de folie, Mr West s’en tirera avec les honneurs en inscrivant la bagatelle de 42 pts. Une performance qui lui permettra de devenir le seul joueur à ce jour, à être élu MVP des Finals alors que son équipe a été défaite.

De quoi mieux comprendre pourquoi le n°44 flotte aujourd’hui fièrement au-dessus des travées du Staples Center. Du haut de son mètre 88, Jerry West a laissé une empreinte de géant dans l’histoire de la NBA, tout simplement.

Cliquez sur l’infographie pour agrandir.

JerryWestBasketRetro

 

Infographie réalisée par Antoine Storck pour Basket Retro

Retrouvez plus de Basket Retro sur





Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s