Breaking News

Après avoir marqué 100 points, Wilt Chamberlain en inscrivit 54 le lendemain

wilt

On a demandé des centaines de fois à Wilt Chamberlain quelles sensations cela procurait d’avoir marqué 100 points dans un match NBA. Invariablement, il répond que ce ne fut absolument pas le plus grand moment de son existence, ni même de sa carrière de basketteur. Il est davantage fier de son record de rebonds, soit 55 prises.

« Scorer 1000 points dans un match est une fantaisie, alors qu’établir une moyenne de 50 points sur toute une saison, c’est tout autre chose. Il faut une constance incroyable. personne n’avait mis 30 points de moyenne lorsque je suis entré dans cette ligue, alors vous pensez, 50 points… Lorsqu’un soir je marquais 30 points, c’était une mauvaise soirée. Et il fallait que j’en marque 70 le match suivant pour rétablir la moyenne ».

Le 3 mars, le lendemain de l’exploit surnaturel, les Knicks et les Warriors remettaient le couvert au Madison Square Garden de New York. Darrall Inhoff reçut une standing ovation lorsqu’il quitta le terrain. Pourquoi ? Pour le remercier d’avoir bien tenu Wilt Chamberlain qui se contenta de 54 points.

RETOUR SUR LES 100 POINTS DE CHAMBERLAIN

Crédits photo : Sports Illustrated/NBAE

Advertisements
About Patrick Parizot (676 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s