Breaking News

[Happy Birthday Xavier McDaniel] Son humiliation face à Larry Bird

XavuerA l’occasion des 51 ans de Xavier McDaniel, Basket Retro vous propose de redécouvrir une action de légende dans laquelle « The X » a été victime d’une véritable leçon de trash talking par Larry Bird.

Bienvenue au KeyArena de Seattle. Ce soir-là, les Sonics accueillent les Boston Celtics, qu’ils dominent d’un point à treize secondes de la fin de la rencontre. Temps mort demandé par les visiteurs. Sur le banc des champions 1986, Larry Bird, en bon clutch player, indique à son coach qu’il veut le ballon.

K.C. Jones commence par lui répondre « Larry, tu joues. Moi je coache. » Mais il finit par céder. Bird s’éloigne alors de quelques mètres et va retrouver son chaperon du soir, le Sonic Xavier McDaniel, pour l’avertir : « Xavier, je vais prendre la balle à cet endroit. Je vais faire deux dribbles et ensuite, je vais tirer de là. » Pas intimidé pour un sou, The X-Man ne se démonte pas. « Je t’attends », lui répond-il.

Au coup de sifflet de l’arbitre, Dennis Johnson temporise un instant, puis donne le ballon au grand blond. Plus que trois secondes à jouer. Comme annoncé, Bird commence à dribbler, se retourne et tente un tir en extension. Le fade-away jump shoot parfait. Swish ! Il reste deux secondes à jouer, mais les Sonics n’en font rien, et les Celtics l’emportent d’un point. Les bras levés au ciel, Bird porte l’estocade à McDaniel : « Et merde ! Moi qui voulais tirer pile sur le buzzer… »

Crédits photo : ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on [Happy Birthday Xavier McDaniel] Son humiliation face à Larry Bird

  1. Voilà qui explique la montée en puissance de Bird dans le sondage ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s