Breaking News

Il y a 12 ans, les Lakers réalisaient le Three Peat

Shaq

1999-2000: 

En 1999, Jerry West à l’époque General Manager du club engage le coach Phil Jackson et ses 6 titres avec les Bulls de Michael Jordan à la tête de l’équipe. Shaquille O’Neal au sommet de son art et un jeune qui éclate au grand jour, du nom de Kobe Bryant, seront les piliers de celle-ci entourés de bons rôle-players tels que Robert Horry, Derek Fisher ou encore Glen Rice. Une saison régulière fantastique qui se terminera par 67 victoires avant une lutte en playoffs des plus hargneuse notamment en Finale de Conférence face aux Blazers de Portland puis en finale face aux Pacers.

Shaq12000-2001: 

Lors de la saison suivante, ce sera tout l’inverse. Les Lakers vont connaître une saison régulière des plus pénibles soulevant des interrogations avant que les choses sérieuses ne commencent. Les Playoffs ne se résumeront qu’en un seul mot: Domination. Que des sweeps pour arriver en finale face aux Sixers d’Allen Iverson. Après avoir perdu le premier match de cette finale, leur seule défaite dans toute cette post-saison, la machine se remettra en route bien vite pour aller chercher un second titre synonyme de back-to-back.

2001-2002: 

La saison d’après sera également douloureuse. Une saison régulière plutôt maussade et des Playoffs acharnés notamment une finale de Conférence face aux Kings de Sacramento qui ira en 7 matchs avant un sweep en finale face aux Nets de Jason Kidd.

LE THREE PEAT DES LAKERS EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Il y a 12 ans, les Lakers réalisaient le Three Peat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s