Breaking News

Bob Cousy, Master of the Fast Break

 

Bob1

Surnommé « le Houdini des parquets », Bob Cousy a été l’un des premiers joueurs à contribuer au succès des Celtics à la fin des années 50 et au début des années 60, la chaîne You Tube Wilt Chamberlain Archive nous propose un magnifique mix de celui qui a révolutionné le poste de meneur de jeu. 

Six fois champion NBA avec Boston, le jeune meneur new yorkais d’1m85 arrive en NBA en 1950 après avoir fait ses gammes à l’université du Massachusetts d’Holy Cross en compilant 15,2 points par match en quatre saisons.

Treize ans plus tard, Bob Cousy est devenu un véritable magicien de la balle orange, multipliant des caviars improbables en galvanisant des Celtics à la recherche d’un meneur collant parfaitement au jeu rapide imposé par Red Auerbach.Lorsque Cousy quitte les parquets en 1963, il laisse derrière lui 18,4 points et 7,5 passes décisives de moyenne et une empreinte à jamais gravée dans l’histoire du basketball.

BOB COUSY – MASTER OF THE FAST BREAK

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s