Breaking News

Les 31 points, 13 rebonds et 10 contres d’Hakeem Olajuwon en 1996

Les plus belles perfs

Considéré comme l’un des meilleurs pivots de l’histoire, Hakeem Olajuwon, est devenu un joueur dominant, après son cursus universitaire,  capable d’inverser entièrement la tendance d’un match presque à lui tout seul.

Drafté au premier tour de la Draft de 1984 par les Rockets de Houston, Hakeem Olajuwon est devenu un joueur incroyable dés son entrée dans la Grande Ligue en devenant un des meilleurs rebondeurs de la ligue avec une moyenne de 20.6 points et 11.9 rebonds par match dés sa première année en 1984-85.

Mais revenons sur l’une de ses belles performances en carrière. Alors âgé de 33 ans, le 13 avril 1996, « The Dream » va alors transcendé les Mavericks de Dallas en compilant 31 points, 13 rebonds, 10 contres et 6 passes décisives, dans une rencontre qui s’est décidée dans les toutes dernières secondes en faveur des Rockets sur le score de 111-112. En face, le rookie of the year de l’année 95, Jason kidd, a une nouvelle fois fait des siennes avec 18 points, 15 passes et 9 passes, mais qui auront été insuffisants pour les Mavericks de Dallas.

LES 31 POINTS, 13 REBONDS ET 10 CONTRES D’OLAJUWON EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (687 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s