Breaking News

Il y a 20 ans, Jamal Mashburn planta 50 points contre les Bulls

Les plus belles perfs

Ailier scoreur, Jamal Mashburn débuta sa carrière NBA de 11 saisons de la meilleure des manières sous les couleurs des Mavericks de Dallas en 1993, atteignant la barre des 50 points en une rencontre lors de sa saison sophomore.

Victime de nombreux pépins physiques, et notamment d’une opération au genou en 2004, l’ancien joueur des Mavs, du Heat et des Hornets se décide alors à se retirer des parquets NBA à l’âge de 33 ans. Après ses passages à Dallas et à Miami, Jamal Mashburn termina sa carrière sous les couleurs des Hornets où il tourna à plus de 20 points par match lors de ses quatre dernières saisons.

Le 12 novembre 1994; Jamal Mashburn devint même  le deuxième plus jeune joueur à franchir la barre des 50 points en une rencontre, devancé par Rick Barry de 87 jours. Depuis, Lebron James et Brandon Jennings l’ont relégué à la quatrième place. Ce soir-là, les 50 points et 10 rebonds de Mashburn permirent aux Mavs de Dallas de s’imposer après prolongation sur le score de 124-120 contre les Bulls de Scottie Pippen..

Neuf ans plus tard, le 21 février 2003, notre All Star va réédité une nouvelle fois ce même exploit contre Memphis en plantant 50 points à 51 % de réussite, agrémentés 5 rebonds et 5 passe, et inscrira le panier de la victoire en prolongation.

LES 50 POINTS DE JAMAL MASHBURN EN IMAGES

Crédits photo : Blak4rest.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s