Breaking News

La flamme divine de Golden State de 1985

Franchise History

Ils étaient dans un piteux état les Golden State Warriors au cours de la saison 1984-85 qui allaient les emmener au fond de la Pacific Division avec 22 victoires pour 22 défaites. Eleen Bach, épouse du coach John Bach, sentit que les joueurs avaient besoin d’un grand secours, d’une intervention divine.

Ainsi, avant les matchs, elle répandit, en priant, de l’eau bénite à travers le vestiaire des Warriors et sur les joueurs. Au cours des matchs, elle plaça derrière elle une statue miniature représentant un guerrier chinois. Elle espérait que cette idole apporte la chance à l’équipe de son mari. En vain…

La saison suivante, les Warriors n’étaient pas dans une meilleure forme. Mrs Bach alluma des dizaines de cierges dans les églises… Et la chance sembla tourner. Chris Mullin, le premier choix de draft de Golden State qui avait manqué les six premiers matchs de la saison, signa son contrat. Purvis Short, le top-scoreur, revint sur les parquets après un retour de blessure. Golden State aligna 4 victoires consécutives.

« Aussi longtemps que les cierges brûleront, la saison sera bonne » affirma Mrs Bach.

Apparemment le vent souffla les flammes des bougies car les Warriors rechutèrent et terminèrent la saison avec petites victoires et John Bach reçu sa lettre de licenciement.

Crédits photo : Celtics Life

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (689 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s