Breaking News

[Happy Birthday] Mark Aguirre, Cold as Ice

Highlights

Gros scoreur en début de carrière avec les Mavericks de Dallas (24,6 points de moyenne), Mark Aguirre qui fête ses 55 ans aujourd’hui, est surtout connu pour avoir parfaitement tenu le poste de small-forward avec les Bad-Boys de Detroit, avec lesquels il gagnera 2 titres.

Les Pistons sortent d’une saison 1987-1988 ponctuée par une défaite en finale face aux Lakers et font office de favoris pour le titre dès l’année suivante. Malgré le meilleur bilan de la ligue au All-Star break (34V/12D), Jack McCloskey, GM de l’époque sent qu’il manque une pièce pour décrocher le titre.

A la surprise générale, il décide d’échanger Adrian Dantley, meilleur marqueur de l’équipe contre Mark Aguirre, ami d’enfance d’Isiah Thomas (beaucoup diront que Isiah a eu une grosse influence sur ce trade) mais catalogué comme « joueur à problème » et « individualiste » à Dallas. A la surprise générale, Aguirre le scoreur s’intègre parfaitement dans une équipe rugueuse et défensive et joue un rôle actif dans les titres de 1989 et 1990.

LA CARRIÈRE DE MARK AGUIRRE EN IMAGES

Crédits photo : CRown Royal

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s