Breaking News

[Un match, une histoire] Le record à 3-points de Kobe contre Seattle en 2003

Match de légende

Cette nuit, à Minneapolis, Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue. L’occasion pour Basket Retro de retracer le parcours du joueur des Lakers en quelques dates et performances. Revenons en 2003…

Nous sommes le 7 janvier 2003, et les Lakers reçoivent l’équipe des Sonics de Seattle. Plus que la victoire large des Lakers (119-98), plus que les 45 points de Kobe Bryant, une autre performance va retenir notre attention.

Ce soir-là Kobe Bryant va battre le record du nombre de 3-points marqués, tenu par Dennis Scott (Magic d’Orlando) qui datait de 1996 contre les Hawks. Jusqu’à ce jour de 2003, le jeune Kobe (il n’a que 24 ans) n’avait jamais dépassé le nombre de cinq 3-points réussis dans un match NBA. Contre Seattle, c’est tout simplement 12 tirs à 3-points marqués, soit une réussite de 12/18 à longue distance. Bryant a réussi à trouver son rythme, en enchaînant 9 trois-points réussis de suite, ce qui lui vaudra une standing ovation de la part du public de Los Angeles.

Pour l’anecdote, Bryant expliquera après le match qu’il n’était pas au courant du record de Scott (soit 11 tirs à 3 points) et que c’est un ramasseur de balle du Staples qui lui glissera à l’oreille durant le match qu’il vient d’atteindre ce record.

LA PERFORMANCE DE KOBE BRYANT EN IMAGES

Crédits photos : Seattle PI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurie (10 Articles)
J'ai trois passions: le basket/la NBA, les sneakers et écrire. Je suis une fan des Lakers, contre vents et marées, mais je prends plaisir à regarder la NBA en général. Suivez-moi sur Twitter @khali-mera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s