Breaking News

Les 44 points de Drazen Petrovic contre Houston en 1993

Les plus belles perfs

Shooteur hors-pair et certainement un des meilleurs joueurs voire le meilleur joueur européen que la ligue ait connue, Drazen Petrovic était un travailleur comme on en fait encore rarement.

Il a fait les beaux jours des Blazers et des Nets mais aussi ceux de l’équipe nationale croate pendant les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 d’où les croates ressortiront deuxième derrière la Dream Team…Il s’éteindra malheureusement le 7 juin 1993 dans un dramatique accident de voiture sur une autoroute allemande.

Lors de sa seconde saison au sein de New Jersey Nets en 1992-93, Drazen Petrovic confirme son talent en devenant le leader de la franchise new-yorkaise avec 22,3 points par match. Non sélectionné pour le All Star Game, il est le seul joueur des 15 meilleurs marqueurs de la Ligue à ne pas prendre part au match des étoiles, mais sera retenu à la fin de de la saison dans la All NBA Third Team.

Le 24 janvier 1993, Drazen Petrovic établit un record personnel de 44 points  à 17 sur 23 aux tirs, dont 3 sur 3 à trois points et 7 sur 7 aux lancers-francs contre les Rockets de Houston. En face de lui, Hakeem Olajuwon, auteur de 22 points, 11 rebonds et 4 contres, sera totalement impuissant, puisque les Nets s’imposeront sur le score de 100-83.

SES 44 POINTS CONTRE HOUSTON

Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s