Breaking News

[Happy Birthday] L’énorme dunk de Glenn Robinson sur Greg Ostertag

Happy Birthday

Drafté en première position de la Draft de 1994, Glenn  Robinson (42 ans aujourd’hui) a compilé pendant huit saisons plus de 20 points de moyenne avec Milwaukee. Véritable pièce maîtresse du Big Three des Bucks en compagnie de Sam Cassell et de Ray Allen, « Big Dog » décrocha enfin son premier et unique titre NBA avec les Spurs en 2005.

A peine drafté par les Bucks à sa sortie de Purdue, Glenn Robinson signe le plus gros contrat de l’histoire pour un rookie pour un montant de 68 millions de dollars sur 10 ans. Malgré les critiques, Glenn termine sa saison rookie sur une bonne note avec 21,9 points de moyenne par match, et frôle de très près le titre de Rookie of the Year, un trophée que se partagent Jason Kidd et Grant Hill.

En 2001, les Bucks de Milwaukee contraignent les 76ers d’Allen Iverson à un septième match décisif en finale de la Conférence Est, mais échouent de peu à une qualification en Finale NBA. Agent libre, « Big Dog » signe alors un contrat avec les Spurs de San Antonio le 4 avril 2005, avec lesquels il deviendra enfin champion NBA. A défaut d’highlights, redécouvrons l’énorme dunk de Glenn Robinson sur Greg Ostertag.

L’ENORME DUNK DE GLENN ROBINSON

Crédits photo : Dime Mag

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s