Breaking News

[Happy Birthday] Michael Adams, l’artilleur fou des Denver Nuggets

Mini-portrait

Michael Adams. Ce nom ne vous évoque probablement rien. Meneur imprévisible de 1m78, Adams a profité des largesses du système de Paul Westhead des Nuggets de Denver à la fin des années 80 pour artiller comme personne et signer des stats affolantes.

Combien de joueurs peuvent se vanter d’avoir tourné à 26,5 points (6ème marqueur NBA cette saison-là) et 10,5 passes (3ème) sur une saison ? Ils ne sont que trois : Adams, Nate Archibald, et Oscar Robertson.

On a vu pire comme compagnie. Michael Adams (52 ans aujourd’hui) s’est régalé. Dans un jeu d’attaque sans limite, sa vitesse et son culot en ont fait le leader naturel du Colorado. De quoi lui permettre toutes les excentricités, notamment derrière les 7m23, où son tir affreux a fait quelques ravages, avec notamment un match à 54 points.

Détenteur jusqu’en 1996 du record de rencontres consécutives (79) avec au moins un panier un tir à trois-points marqué (depuis battu par Dana Barros et Kyle Korver avec 127 rencontres contre 89), Michael Adams s’est également illustré un soir du 31 janvier 1991 en signant son premier triple double avec 45 points, 11 rebonds et 12 passes décisives dans la victoire des Nuggets sur le score de 123-119 contre les Nets de New Jersey.

NBA All Star en 1992, Michael Adams prit sa retraite en 1996 après avoir compilé 14,7 points, 6,4 passes décisives et 1,7 interceptions en 11 ans de carrière.

LA CARRIÈRE DE MICHAEL ADAMS EN IMAGES

Crédits photo : Bleacher Report

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s