Breaking News

Les 20 points et 33 rebonds de Charles Barkley contre les Suns en 1996

Nommé pendant quatre saisons consécutives au sein de la All NBA First Team depuis 1988, Charles Barkley s’est révélé encore meilleur dans la Grande Ligue, en profitant de sa force et de sa rapidité pour donner une raclée à des joueurs le dépassant de 15 cm.

Charles Barkley se sert de sa masse corporelle pour tenir sa place sous les paniers et gober des rebonds. Preuve en est, il est élu MVP de la saison régulière en 1993 après avoir emmené les Suns de Phoenix en finale. Mais après de réelles tensions avec se dirigeants, il est transféré trois ans plus tard aux Houston Rockets durant l’été 96.

Nous sommes le 2 novembre 1996. Même si ce n’est que la deuxième rencontre de la saison régulière des Rockets, la rencontre est assez particulière pour « Sir » Charles. De retour sur le parquet des Suns pour y affronter son ancienne équipe de Phoenix en reconstruction, Charles Barkley va alors exploser les compteurs lors de la victoire des siens sur le score de 110-95.  Auteur d’une performance sur-réaliste, avec 20 points et 33 rebonds,, Charles Barkley a bel et bien annoncé la couleur en ce début de saison, alors que son compère Clyde Drexler a quant à lui ajouté  22 points et 10 rebonds.

LES 20 POINTS ET 33 REBONDS DE CHARLES BARKLEY EN IMAGES

Crédits photo : NBAE/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (684 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s