Breaking News

Le jour où David Robinson a réussi 12 dunks contre les Nuggets en 1991

Les plus belles perfs

Outre son quadruple-double ou son match à 71 points, le mythique numéro 50 des Spurs de San Antonio, qui est à l’origine de la lignée victorieuse des Spurs que l’on connaît actuellement, nous avait bien surpris en 1991 contre les Nuggets en réalisant 12 dunks durant la rencontre.

Drafté par les texans en 1987, David Robinson est devenu le franchise player qui va sortir son équipe de la médiocrité. Il est très logiquement élu Rookie of the Year, sa première distinction personnelle en NBA, mais loin d’être la dernière. Il est aussi sélectionné dans la « All NBA Third team », performance rare pour un rookie.

Ses premières saisons furent de très haut niveau, comme en témoigne sa performance du 30 mars 1991 dans la victoire des siens sur le score de 130-116 contre les Nuggets. Ce soir-là, non seulement l’Amiral inscrira 31 points à 14 sur 17 aux shoots agrémentés de 11 rebonds, 5 passes et 4 contres, mais plantera également 12 dunks dans la rencontre, exceptionnel pour David Robinson.

LES 12 DUNKS DE DAVID ROBINSON EN IMAGES

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s