Breaking News

Jérôme Kersey, l’ancien ailier des Portland Trail Blazers est décédé

Décès

Cette nuit, c’est une bien triste nouvelle qu’ont dû annoncé les Blazers de Portland, en apprenant au monde entier le décès de Jérôme Kersey à l’âge de 52 ans. Victime d’un malaise à son domicile, il est décédé à l’hôpital.

Champion NBA avec les Spurs de San Antonio en 1999, Jérôme Kersey a joué 11 des ses 17 saisons NBA dans l’Oregon. Son nom restera donc à jamais gravé dans l’histoire de la franchise des Trail Blazers. Ailier polyvalent, Kersey avait joué aux côtés de Clyde Drexler, Cliff Robinson et Terry Porter, avec lesquels il atteindra à deux reprises les finales NBA en 1990 et 1992.

«Aujourd’hui nous avons perdu une grande personne et un des joueurs les plus appréciés qui a porté le maillot des Trail Blazers»

Formé à Longwood College, en Division II en NCAA, Jérôme Kersey est sélectionné par les Blazers au 2e tour en 46e position de la Draft de 1984, dont sont notamment issus Michael Jordan, Hakeem Olajuwon, Charles Barkley ou John Stockton. Progressant saison après saison, il devient titulaire dés sa troisième saison, avec en point d’orgue une seconde place au Slam Dunk Contest de 1987 derrière un certain Michael Jordan.

Mais sa plus belle saison aura lieu en 1987-88, durant laquelle il devient titulaire au sein de l’effectif de Portland aux côtés de Clyde Drexler, Terry Porter, Buck Williams et Kevin Duckworth, avec qui il participe à deux finales NBA. Cette saison-là, Kersey compilera des moyennes plus que correctes avec 19,2 points et 8,3 rebonds de moyenne par match. 

L’éclosion de Clifford Robinson, le contraint pourtant à quitter les Blazers en 1995, se dirigeant vers le Canada aux Raptors de Toronto dans le cadre de la Draft d’expansion. Après des passages aux Warriors, aux Lakers et aux SuperSonics, il rejoint les Spurs de San Antonio lors de la saison du lockout en 1999, avec lesquels il apporte son expérience pour le premier titre de la franchise texane. Clôturant sa carrière aux Bucks de Milwaukee en 2000-2001, Jérôme Kersey a compilé 10.3 points et 5.5 rebonds en 17 saisons NBA.

JÉRÔME KERSEY AU SLAM DUNK CONTEST DE 1987

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s