Breaking News

Les 31 points, 14 rebonds et 11 passes d’Anthony Mason en 2000

Les plus belles perfs

ANTA

Titulaire incontestable des Hornets à la fin des années 90, après avoir partagé la raquette des Knicks en compagnie de Patrick Ewing pendant cinq saisons, Anthony Mason réussit sa meilleure saison lors de sa première année à Charlotte lors de l’exercice 1996-97, atteignant des moyennes de 16,2 points (à 53% aux tirs), 11,4 rebonds, 5,7 passes et 1,1 interception par match.

Bon défenseur malgré sa taille, Anthony Mason est très mobile et surtout très physique et très musclé. Sa polyvalence a ainsi permis aux Hornets des années 90 de gravir un échelon en atteignant le second tour des playoffs, malheureusement défaits contre les futurs champions de Chicago. Quelques mois avant son transfert pour Miami en 2000, Mason va offrir le plus beau des cadeaux au public de Charlotte en signant un triple double de haute volée contre les Raptors de Toronto. Ce soir-là, le meilleur sixième homme NBA de la saison 1994-95, se permet de planter 31 points, agrémentés de 14 rebonds et 11 passes décisives.

Malgré les 16 points et 13 rebonds de T-Mac et les 31 points de Vince Carter, les Hornets sont venus à bout des canadiens après prolongation sur le score de 101-110. Epaulé par l’excellent Eddie Jones, auteur de 32 points à 4 sur 7 à trois-points, Anthony Mason et les Hornets ont ainsi remporté leur 5ème victoire consécutive.

LES 31 POINTS, 14 REBONDS ET 11 PASSES D’ANTHONY MASON

Crédits photo : Hoppsrant

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s