Breaking News

Conrad McRae, l’inoubliable ovni du basket français des années 90

France

Considéré comme l’un des joueurs les plus spectaculaires de l’histoire du championnat de France à travers ses dunks stratosphériques et son impact physique lors de son passage à Pau-Orthez de 1994 à 1995, Conrad McRae nous a malheureusement quitté le 10 juillet 2000 en s’effondrant sur un parquet de Summer League à Orlando.

Auteur d’une saison plus que correcte lors de sa saison senior en 1992-93 avec les Orange de Syracuse en NCAA en compilant 11,9 points et 6,6 rebonds, Conrad McRae est malheureusement sélectionné au second tour de la Draft NBA de 1993 à la 38e position par les Bullets de Washington. Sans contrat NBA, McRae se tourne alors vers l’Europe en direction de la Turquie et de Fenerbahçe. L’été suivant, l’intérieur américain rejoint la France au sien de la formation béarnaise de Pau-Orthez, avec laquelle il évoluera pendant deux saisons.

McRaeVéritable show-man sur un parquet, Conrad  McRae va enflammer les parquets de l’hexagone à travers son physique et surtout ses dunks spectaculaires. Formant l’une des paires américaines les plus spectaculaires du championnat de France avec Ricky Winslow, McRae repart malheureusement bredouille de notre championnat, après une finale perdue contre Antibes en 1995. Convoité par les plus grands clubs européens, son basket régnera sur le Vieux Continent lors de ses passages à l’Efes Pilsen, Bologne et le PAOK Salonique.

Ayant toujours en ligne de mire son rêve de rejoindre un jour la Grande Ligue, McRae participe tous les ans aux Summer Leagues. Malgré ses prouesses sportives, McRae était un homme fragile. Alors que ses médecins lui avaient déconseillé de poursuivre sa carrière à la suite de problème cardiaques, McRae s’entêta et continua sa passion pour la balle orange. Malheureusement, le 10 juillet 2000 lui aura été fatal, Conradd McRae s’éteint à l’âge de 29 ans en s’effondrant sur le parquet de la Summer League d’Orlando.

CONRAD MCRAE A PAU-ORTHEZ EN IMAGES

Crédits photo : Ajansspor

Advertisements
About Patrick Parizot (678 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s