Breaking News

Les 14 points, 12 rebonds et 14 passes de Gary Payton contre Michael jordan

Les plus belles perfs

Hall Of Famer, Champion NBA en 2006 avec le Heat de Miami, Gary Payton restera à tout jamais le meneur de jeu emblématique des SuperSonics de Seattle dans les années 90. Drafté en deuxième positon de la Draft en 1990 par Seattle, derrière un certain Derrick Coleman, »The Glove » a tourné à 16,3 points, 6,7 passes décisives et 1,8 interceptions en en 17 saisons.

Réputé pour sa défense agressive et tenace sur le porteur du ballon, Gary Payton est récompensé en 1996 en devenant le meilleur défenseur de l’année. Emmenant les SuperSonics en finale NBA, The Glove confirme son statut de meilleur chien de garde en limitant un certain Michael Jordan à 23 points et 31,6% de réussite aux tirs dans le Game 4, puis à 26 points dans le Game 5, et enfin à 22 points dans le sixième et dernier match. Malheureusement, cette prouesse défensive n’aura pas suffi puisque les Bulls seront champion NBA par 4-2.

Mais revenons sur l’une des plus belles performances de Gary Payton. Le 18 mars 1997, « The Glove » va de nouveau faire souffrir la défense des Bulls en frôlant le quadruple double : 14 points, 12 rebonds, 14 passes et 6 interceptions. Face à lui, un Michal Jordan très remonté, auteur de 32 points et 18 rebonds, et qui empêchera Seattle de s’imposer et permettra par la même occasion aux Bulls de sortir victorieux de deux petits points sur le score de 87-89.

LE TRIPLE DOUBLE DE GARY PAYTON CONTRE MJ 

Crédits photo : ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s