Breaking News

19 mars 1995, Michael Jordan is back sur le parquet des Pacers…

Match de légende

Vingt-quatre heures après l’annonce de son grand retour, Michael Jordan rechaussait déjà ses baskets le 19 mars 1995 pour y affronter les Pacers d’Indiana. Considéré comme le plus gros événement sportif de l’année, tous les médias de la planète s’empressent de diffuser cette rencontre historique qui aura marqué le basket des années 90.

Nous sommes le 19 mars 1995, Michael Jordan refoule pour la première fois un parquet NBA depuis le titre de 1993. Portant alors le maillot n°45 en raison du retrait de son n°23, Jordan va alors prouver au monde entier que le messie est bel et bien de retour. Ré-intégré en cours de saison, il retrouve quasi-instantanément son niveau de jeu et permet aux Bulls, jusque-là conduit par Scottie Pippen, de se qualifier en Playoffs.

JordanbackContre les Pacers de Reggie Miller, MJ foula le parquet du Market Square Arena d’Indiana pendant 43 minutes. Compilant 19 points, 6 rebonds et 6 passes contre des Pacers victorieux sur le score de 103-96, Michael Jordan a logiquement manqué de rythme, ne convertissant seulement que 7 de ses 28 tirs. Mais dix jours plus tard, sa Majesté sera bien de retour, marquant 55 points au Madison Square Garden contre les Knicks de New York.

Portant le maillot n°45 jusqu’à la fin de la saison, MJ et les siens ont maîtrisé le premier tour des playoffs 95 contre les Charlotte Hornets, avant de buter contre le Magic d’Orlando du jeune phénomène Shaquille O’Neal. A l’occasion du 20ème anniversaire du comeback de Michael Jordan, notre ami Clutch-23 nous propose justement les 45 plus belles actions de sa Majesté sous le maillot n°45.

MICHAEL JORDAN TOP45 IM BACK 

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s