Breaking News

Allen Iverson et sa claquette dunk sur les épaules de Marcus Camby le 19 avril 1998

Basketball Moves

Petit par la taille mais grand par le talent, Allen Iverson démontre toute l’étendue de son explosivité, et de ses incroyables qualités athlétiques, avec une énorme claquette dunk dans la raquette des Raptors lors de sa deuxième année en NBA.

Copyright 2003 NBAE  (Photo by Noah Graham/NBAE/Getty Images)

Copyright 2003 NBAE (Photo by Noah Graham/NBAE/Getty Images)

En cette saison 1997-1998, une affiche 76ersRaptors est bien loin de vendre du rêve, les deux équipes étant à la dérive dans les tréfonds du classement à l’Est. Respectivement bons derniers de leurs divisions, les deux franchises tirent profit de cette situation afin d’offrir un temps de jeu un peu plus conséquent à leurs jeunes joueurs stars,  promus comme futurs sauveurs de leur franchise dans les années à venir.

Le match de ce 19 avril 1998 est donc l’occasion d’assister à une confrontation entre Allen Iverson, le rookie de l’année en titre, et Marcus Camby, véritable tour défensive de Toronto, également dans sa seconde saison chez les pros. Deux physiques pour deux styles radicalement opposés.

Alors que le “Cambyman” s’apprête à récupérer le rebond, suite à un tir manqué par Eric Snow, c’est sorti de nulle part qu’Iverson bondit en éclair dans la raquette pour lui ravir le rebond. Nettement plus petit que Camby, avec quasiment 30 cm de moins, celui que l’on surnomme The Answer n’est pas du genre à baisser les épaules quand il s’agit d’aller ravir la balle aux géants de la NBA .

C’est d’ailleurs sur celles du filiforme intérieur des Raptors que le spectaculaire arrière va ponctuer l’action avec une claquette dunk tonitruante qui laisse raisonner un grondement de stupéfaction  dans les travées du Skydome de Toronto.

Avec cette action, Allen Iverson nous donne “la réponse” à la question  “est-ce que la taille est important?”. Apparemment non, la preuve.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Julien Mc Laughlin (68 Articles)
Pratiquant assidu de la balle orange depuis plus de 25 ans, l'oeil nourri par les glorieux matchs NBA diffusés sur Canal+ dans les 90s - twitter : @NBAckInTime - @jumclaughlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s