Breaking News

A 0,7 secondes du buzzer, John Stockton délivrait le Jazz en 1999

NBA Playoffs History

Face aux Kings de Sacramento, les Jazz sont en train de sentir leur dernière heure arrivée. Vlade Divac vient de transcender une nouvelle fois l’Arco Arena en plaçant son équipe en tête d’un point après avoir converti ses deux lancers-francs.

Menant déjà 2-1 dans la série, les Kings ne sont plus qu’à 7 secondes d’une qualification pour le deuxième tour qu’ils attendent depuis 1981. Mais le double champion de l’Ouest en titre a encore une ultime possession. Au temps-mort, l’entraîneur Jerry Sloan se tourne naturellement vers John Stockton pour prendre ce dernier tir. À 37 ans, le meneur des Jazz en a réussi d’autres. Deux ans plus tôt, c’est sur un tir primé à la sirène qu’il qualifiait sa franchise pour la première finale NBA de son histoire.

Sur un écran de Karl Malone, Stockton contourne la défense des Kings et dégaine à 7 mètres. Swish. S’en suit une longue seconde de silence dans la salle de Sacramento. Les Kings ne feront pas de miracle dans les 7 dixièmes restants.

Au Game 5, Divac aura la balle de match à la fin du temps réglementaire, mais son bras roulé est trop court et les Jazz finiront par gagner la série en prolongation grâce à deux interceptions décisives de Stockton et Jeff Hornacek. Utah s’inclinera au tour suivant face aux Blazers.

Crédits photo : Utah Jazz/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s