Breaking News

Le jour où Tim Duncan a frôlé le quadruple double en Finale NBA

Match de légende

Toujours aussi décisif avec San Antonio, Tim Duncan fête aujpurd’hui ses 40 ans et affiche la même régularité que lors de ses plus jeunes années pro. Considéré comme l’un des meilleurs intérieurs de tous les temps, Tim Duncan est aux Spurs de San Antonio ce qu’un Leo Messi est au Barça

Avec Tony Parker, il permet aux sudistes de tout rafler (notamment les quatre titres NBA 2003, 2005, 2007 et 2014), même si les relations entre les deux hommes n’ont pas toujours été au beau fixe. Et il n’y a pas que sur les parquets que la science du Big Fundamental scintille : le joueur de 2m11 est aussi un philanthrope très actif, œuvrant notamment pour l’éducation. Quand on pense qu’adolescent, Dream Tim pensait consacrer sa carrière à la natation…

Même en finale NBA, le grand Tim est capable de tout, comme en témoigne sa plus belle performance de sa carrière en 2003 en finale NBA. Nous sommes le 15 juin 2003, les Spurs reçoivent  les New Jersey Nets pour le sixième match de la finale NBA. Un seul homme va régner sur cette rencontre : Tim Duncan. Avec efficacité et intelligence, The Big Fundamental va offrir alors sortir le grand jeu pour offrir la victoire aux siens sur le score de 77-88, avec une ligne de stats monstrueuse : 21 points, 20 rebonds, 10 passes et 8 contres. Respect !

SA PERFORMANCE MONSTRUEUSE EN IMAGES

Crédits photo : Spurs Nation

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (685 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

2 Comments on Le jour où Tim Duncan a frôlé le quadruple double en Finale NBA

  1. Quel hasard ^^ j’avais justement suggéré à Antoine de faire un article sur cette perf 😉 en tou cas c’est cool ! Ce presque exploit méritait d’être souligné 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s