Breaking News

Chris Washburn, le très mauvais choix de Golden State en 1986

NBA Draft History

Ce bâillement est un extraordinaire témoignage. Oui, on peut s’ennuyer en NBA ! En 1986, les Golden State Warriors, qui ont passé neuf longues années sans playoffs, choisissent Chris Washburn en 3ème choix.

Cette draft qui fut riche (Mark Price, Dennis Rodman, Jeff Hornacek, Kevin Duckworth). Washburn qui n’a joué que 41 matchs à North Carolina State où l’on est pas regardant sur le niveau scolaire, est un pivot de 2m10 qui possède un corps divin et un cerveau de moineau.

Il a également été impliqué dans un vol de matériel stéréo. Il va faire une saison et un mois aux Warriors. Il séchera des entraînements, arrivera en retard à des matchs, manquera des avions et des bus, et surtout touchera à la cocaïne avant d’être transféré à Atlanta. Fin de carrière dés 1988. Bilan : 3,1 points et 2,4 rebonds. Le méga bide ! On va revoir Washburn brièvement en CBA en 90-91 pour 20 petites rencontres.

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s