Breaking News

[Portrait vidéo] Dennis Rodman : Dennis la malice

Portrait vidéo

Défenseur acharné et véritable machine à gober du rebond, Dennis Rodman a toujours vécu dans l’excès et la démesure. Pour le pire mais surtout pour le meilleur comme le prouve son palmarès.

Difficile de ne pas remarquer Dennis Rodman sur un parquet. Avec ses cheveux colorés et son corps recouvert de tatouages et de piercings, le joueur brille aussi bien par ses excentricités que par sa totale dévotion en défense. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs et rebondeurs de l’histoire de la NBA, celui qui se fait surnommer « The Worm » a remporté deux NBA Defensive Player of the Year (en 1990 et 1991) et a terminé meilleur rebondeur de la ligue lors de sept saisons consécutives de 1992 à 1998.

Cinq fois champion au cours de sa carrière, c’est d’abord avec les Bad Boys de Détroit que le fantasque ailier fort décroche ses deux premières bagues au début des années 90. Il va ensuite en glaner trois autres, à la fin de cette même décennie, avec les Invicibulls,  aux côtés de Michael Jordan et de Scottie Pippen afin de constituer l’un des meilleurs frontcourts de l’histoire de la ligue.

Intronisé au  Hall of Fame en 2011, Dennis Rodman n’en demeure pas moins un grand provocateur en dehors des parquets.  En témoignent les nombreuses mentions de son nom dans la rubrique des faits divers ou bien encore son amitié médiatique avec le dictateur coréen Kim Jong-Un. Bad Boy un jour, Bad Boy toujours.

PORTRAIT VIDEO DE LA CARRIERE DE DENNIS RODMAN

Vous pouvez également retrouver les autres vidéos des stars NBA des années 90 de NBAckInTime en s’abonnant à sa chaîne Youtube, ainsi que toutes nos productions en cliquant ici.

SES STATS NBA

Dennis Rodman

 

Crédits vidéo & Montage Une : Julien Mc Laughlin

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Julien Mc Laughlin (66 Articles)
Pratiquant assidu de la balle orange depuis plus de 25 ans, l'oeil nourri par les glorieux matchs NBA diffusés sur Canal+ dans les 90s - twitter : @NBAckInTime - @jumclaughlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s