Breaking News

Les 31 points, 10 rebonds et 8 passes de Chauncey Billups contre les Nets

NBA Playoffs History

Sélectionné en 3ème position de la Draft de 1997 par les Celtics, puis rapidement échangé aux Toronto Raptors où il passa une seule saison, Chauncey Billups rejoint en 1998 sa ville natale de Denver où il y passa deux saisons avant d’être échangé chez les Timberwolves pour évoluer aux côtés de Garnett. Il arrive à MoTown City en 2002, là où il va véritablement exploser et confirmer les espoirs placés en lui.

Élu MVP des Finales en 2004 avec Detroit, Chauncey Billups est enfin sélectionné au All-Star Game en 2006, une récompense méritée pour celui qui dirigea la meilleure équipe de la Ligue depuis son arrivée en 2002. En 2006, il est également nommé dans la ALL-NBA Second Team (pour la première fois) et dans la ALL-NBA Defensive Second Team (comme en 2005).

Mais bien avant d’être sacré champion NBA en 2004 avec Detroit, Chauncey Billups et les Pistons durent se défaire de Nets de New Jersey de Jason Kidd et de Kenyon Martin. Lors de cette série, dont les Pistons sortiront vainqueurs par 4-3, le match 5 restera à jamais gravé dans les mémoires. A l’issue d’une rencontre très disputée, les Nets sortiront malgré tout vainqueurs de ce 5ème affrontement sur le score de 127-120 après prolongation, dans le sillage des 31 points et 11 rebonds de Richard Jefferson, permettant à son équipe de prendre l’avantage dans la série (3-2). Mais ce que l’on retiendra, c’est la belle performance de Chauncey Billups côté Pistons malgré la défaite des siens, qui aura tout fait pour éviter cette déconvenue en compilant 31 points, 10 rebonds et 8 passes.

LA PERFORMANCE DE CHAUNCEY BILLUPS EN IMAGES

Crédits photo : Need 4 Sheed

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s