Breaking News

[Trash Talk] En pré-saison, Oakley et Barkley se cherchent des noises

Trash Talk

La saison 1996-1997 est sur le point de débuter et les derniers matchs de pré-saison s’achèvent. Le 25 octobre 1996, Houston reçoit New York au Compaq Center et la rencontre va vite dégénérer entre les deux Charles.

En pré-saison, on s’ennuie, ce sont des matchs qui sont juste là pour établir les rotations, habituer aux schémas tactiques et donner un peu de rythme pour la saison qui démarre. Fait rarissime, les joueurs peuvent avoir un esprit de compétition tellement féroce qu’ils peuvent en venir aux mains, même pour un match d’exhibition. Alors que New York mène largement dans le 1er QT, Charles Barkley est mis à terre par son adversaire, Charles Oakley, pas de panier facile. Le côté obscur de Sir Charles prend le dessus et part immédiatement s’expliquer avec ses poings sur Oak qui réplique aussitôt, les autres joueurs les séparent avec l’aide de l’arbitre, Hakeem Olajuwon prend un bourre-pif au passage sur un coup perdu du Knick, sous les yeux de Larry Johnson, ancien boxeur amateur.

Les deux Charles sont expulsés et se verront attribués chacun une amende et un ou plusieurs matchs de suspension. Barkley avec 5 000 dollars et le 1er match de la saison contre Sacramento, Oakley avec 10 000$ et les deux premières rencontres de New-York. A croire que cette altercation a boosté la nouvelle recrue des Rockets, car pour son premier match officiel, il gobera 33 rebonds à Phoenix, son ancienne franchise!

« Oakley est le joueur le plus vicieux de la NBA, il devrait prendre 10 matchs de suspension pour cela » – C.Drexler

« J’ai beaucoup de respect pour Oak en tant que joueur, mais je ne crois pas que ce geste était nécessaire » – C.Barkley

« J’ai juste jouer mon jeu » – C.Oakley

Jeff Van Gundy a défendu bec et ongles son joueur en déclarant que c’est comme ça qu’on doit jouer, de manière intense et ne rien laisser passer. Ok Jeff, mais il y a un juste milieu, ce n’est que la présaison, relax! Le temps de calmer tout le monde, de ramener les deux bagarreurs dans le vestiaire et de reprendre le jeu, la première mi-temps a duré presque 2 heures! Oh on vous rassure, vous n’avez rien raté, le niveau est faible avec beaucoup de maladresse des deux côtés. Au cours du 4ème QT, c’est au tour de Kevin Willis et de Patrick Ewing d’avoir quelques mots. Grosse séance de trashtalking à la limite d’en venir aux mains, ils sont aussi expulsés. Du coup, les coachs terminent la rencontre avec leurs antiquités au poste de pivot, Charles Jones chez les Rockets et Herb Williams à New York, excitant non? Les Knicks s’imposent 79-75 dans une partie indigeste, mais au moins mouvementée. Le Trashtalk avait d’ailleurs continué en saison régulière, Oakley disant que les Rockets étaient trop vieux et Barkley répliquant qu’il ferait mieux de regarder sa propre équipe avant de dire des bêtises.

LA BASTON BARKLEY VS OAKLEY

L’ALTERCATION ENTRE EWING ET WILLIS

Crédits photos : NYtimes

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s