Breaking News

[Infographie] Le duel « Magic » Johnson vs Larry « Legend »

Infographie

Earvin « Magic » Johnson versus Larry « Legend » Bird est sans doute la plus belle confrontation individuelle all time dans un sport collectif, quel qu’il soit. Elle s’est jouée en 38 manches, toujours au plus niveau : une finale NCAA, 3 finales NBA. Ils incarnaient la rivalité entre les deux plus prestigieuses franchises de la Grande Ligue.

Les cols bleus besogneux de Boston contre les flambeurs glamours de L.A. On a voulu nous faire croire que cela collait tellement bien aux personnalités de nos héros : le timide et le charmeur, le plouc et l’urbain, le blanc et le noir. Tout pour les opposer, tout pour les diviser. Mais c’est oublier que ces deux féroces compétiteurs issus de familles nombreuses et modestes avaient sans doute plus de points communs que de points de divergence. Ils ne se sont jamais toisés, jamais jalousés… Ils se respectaient trop pour afficher de telles bassesses. Un respect qui au fil de leurs affrontements s’est transformé en véritable amitié.

Magic et Larry avaient du talent exceptionnel et un énorme QI basket, (et sans doute un beau QI tout court)… Mais avant tout… Ils avaient, ils ont, la « Classe », la vraie.

Infographie Magic Bird

Montage Une : Laurent Rullier

Advertisements
About Laurent Rullier (46 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s