Breaking News

[Documentaire] Clutch City – l’incroyable doublé de Houston en 1994 et 1995 en intégralité

Documentaire

Il y a 20 ans, les Houston Rockets réalisaient le doublé dans un parcours absolument historique. Pour fêter cet évènement, NBATV a retransmis le 8 juin dernier un documentaire portant sur les 2 titres de la bande à Hakeem. Récit.

Aujourd’hui encore, on a du mal à réaliser ce qui s’est passé en 1995, même les plus sceptiques. Après avoir remporté le titre en 1994 face aux Knicks, la saison suivante allait être très compliquée pour les Texans. En février, ils tentent un coup de poker et transfèrent Otis Thorpe à Portland en échange de Clyde Drexler. L’occasion pour « The Glide » de retrouver son ancien coéquipier, Hakeem Olajuwon quand ils formaient un duo de dynamite à l’université de Houston, en compagnie de Michael Young. Blessé et sur la pente descendante depuis 2 ans, Drexler revient très fort et si Houston termine la saison avec un bilan décevant, personne ne souhaite les affronter en playoffs, surtout pas au premier tour.

Donnés perdants, les Rockets vont évoluer à un niveau de jeu exceptionnel pour éliminer respectivement, Utah (60 victoires), Phoenix (59 victoires) et San Antonio (62). Dans l’histoire de la NBA, il n’y a jamais eu quelque chose d’équivalent, finir 6ème de sa conférence et sortir les 3 favoris de l’ouest, les uns après les autres. Sans l’avantage du terrain, mais avec une détermination sans égal, car comment expliquer être menés 2-1 contre Utah et gagner la série à Salt Lake City dans une ambiance survoltée? Comment revenir contre Phoenix qui sont à 3-1? Comment rendre fou David Robinson, le MVP de la saison? Comment mettre un coup de balai à cette équipe d’Orlando, tombeurs des Bulls en demi-finale? Sur ce reportage, vous allez donc comprendre comment Houston est passé de Choke City à Clutch City, les témoignages de Rudy Tomjanovich, Robert Horry, Vernon Maxwell, Hakeem, Clyde, Charles Barkley, des déboires au succès. N’oubliez pas cette phrase de Rudy T: « don’t ever underestimate the heart of a champion ».

CLUTCH CITY : LE DOCUMENTAIRE DANS SON INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBAE/NBA TV

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

4 Comments on [Documentaire] Clutch City – l’incroyable doublé de Houston en 1994 et 1995 en intégralité

  1. la vidéo est HS

    possibilité de l’avoir en VOSTFR ?

    J'aime

  2. En VOSTFR

    J'aime

  3. Bonjour et merci d’avoir prévenu que la vidéo était bloquée. Ca a été modifié. Cependant, nous ne pouvons proposer la VOSTFR (que nous n’avons pas), les droits appartiennent à Beinsport.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s