Breaking News

[Mix] The Warriors never die

Mix Basket Retro

Entre 1975 et 2015, il n’y a qu’un pas pour les fans des Warriors de Golden State. Basket Rétro décide d’en faire deux par l’intermédiaire de Sonia Alberto sa monteuse vidéo. 2 équipes, 2 générations, ici réunies sous la même bannière. Une bannière or et bleue frappé du sceau des champions. The Warriors never die !

En 1975, la baie de San Francisco s’enflamme pour ses Warriors. Emmenée par Rick Barry, la franchise s’adjuge le titre NBA. Un fait isolé. Un acte qui ne trouvera pas d’écho durant 40 longues années. En 2015 c’est Stephen Curry qui montre la voie. L’oracle Arena peut enfin s’extasier. LA bannière or et bleu qui trône au plafond de l’une des salles les plus chaude de la ligue ne sera plus orpheline. Quatre décennies séparent les deux sacres de la franchise d’Oakland. Sonia Alberto, notre monteuse vidéo a décidé de créer le trait d’union entre ces deux titres historiques. C’est sous la forme d’une vidéo hommage que Barry et Curry se retrouve sur le même chemin. Celui de la gloire. 40 années plus tard, il est temps de le scander bien haut :  » The Warriors never die « 

[MIX] BASKET RETRO – THE WARRIORS NEVER DIE

Montage Une ; Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Waka Bayashi (87 Articles)
Enfant des eighties, c'est au début des années 90 que je découvre la NBA. En 1993 j'obtiens mon brevet des collèges grâce à l'épreuve de Géographie au cours de laquelle je localise les plus grandes villes sur la carte des Etats-Unis, en ajoutant entre parenthèses le nom des franchises de la ligue, en espérant secrètement quelques points bonus. Fan des joueurs avec un taux de trash-talking élevé (coucou Reggie Miller), j'ai intégré l'équipe de Basket Rétro afin que mes parents soient fiers de moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s