Breaking News

Le match rétro de la semaine : Utah – Seattle, Playoffs 1993, Game 5

Match Rétro

Les playoffs 1993 font parti du gratin en terme de qualité et niveau de jeu dans l’histoire de la NBA. Pratiquement toutes les séries ont eu leur lot de surprises, entre les buzzer beater, les petits qui poussent les gros jusqu’aux dernières secondes du match décisif, du spectacle. Retour sur le premier tour entre Seattle et Utah pour un Game 5 crucial! L’occasion de retrouver Karl Malone à l’occasion de ses 52 ans.

Nous sommes le 8 mai 1993 et comme 2 autres séries à l’ouest, l’équipe ayant l’avantage du terrain se retrouve bousculé pour disputer un dernier match à la maison avec la pression. Seattle revient de loin en ayant été menés 2-1 avec le match 4 à Salt Lake City, mais grâce aux excellents Eddie Johnson et Sam Perkins, les SuperSonics ont pu arracher la victoire et un retour au Coliseum de Seattle. Difficile à croire que de retrouver ces 2 franchises dès le premier tour des playoffs, mais la conférence ouest s’est largement renforcé et amélioré. Phoenix a acquis Charles Barkley, Houston est devenue une menace sérieuse, contrairement à Portland qui décline ou encore les Lakers qui peinent à se qualifier.

Utah sort d’une campagne assez décevante avec 47 succès et Seattle est l’équipe qui monte, un potentiel d’expérience et de jeunesse effrayant qui avait déjà montré de belles choses en 1992 en éliminant les Warriors d’entrée sans l’avantage du terrain, mais en se faisant sortir en demi-finale par… Utah. Karl Malone et John Stockton face à Shawn Kemp et Gary Payton, une passation de pouvoir en quelque sorte. Place au match avec une qualité d’image au top!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : BBS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (326 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s