Breaking News

Le match rétro de la semaine : Chicago – Houston, janvier 1997

Match Rétro

Une affiche somptueuse, un florilège de futurs hall of famers, les deux grands favoris pour le titre NBA, un aperçu d’une finale qui n’aura jamais lieu.

Nous sommes le 19 janvier 1997 et NBC offre à ses téléspectateurs un duel très attendu entre les Bulls de Jordan et les Rockets d’Olajuwon. C’est simple depuis 1991, ces deux franchises ont remporté tous les titres jusqu’ici. A ce moment précis de la saison régulière, les 2 équipes ont les meilleurs bilans de leur conférence respective, donc en résumé, les 2 meilleures équipes de la ligue face à face. 1 semaine auparavant, ils s’étaient déjà affronter au United Center de Chicago où les Texans étaient repartis avec une sacrée fessée (86-110). Une revanche est donc attendue, d’autant plus que dans l’histoire entre ces 2 équipes, depuis qu’Hakeem Olajuwon et Michael Jordan s’affrontent, c’est bien The Dream qui a gagné le plus souvent, surtout au Texas (2 victoires seulement pour Jordan depuis 1985 à Houston!).

Quelques absents tout de même à noter comme Ron Harper et Dennis Rodman pour les Bulls, ce dernier a en effet été suspendu quelques jours plus tôt dans l’affaire du caméraman à Minnesota. Charles Barkley n’est pas non plus présent sur le parquet, ce qui ne l’empêchera pas d’aller faire le guignol aux côtés de Marv Albert et Matt Guokas, les commentateurs de la soirée. Pour vous donner une idée sur la rencontre, c’est du très haut niveau avec un Hakeem incroyable, Clyde omniprésent, un public chaud bouillant qui veut la peau des champions en titre et on peut vous garantir que le dernier QT est GRANDIOSE!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA Spirit

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (326 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s