Breaking News

[Décès] Bob Kauffman, une ancienne légende de Buffalo nous a quitté à l’âge de 69 ans

Décès

Ancien All Star des Braves de Buffalo, Bob Kauffman, nous a quitté la semaine passée le 27 juillet dans la banlieue d’Atlanta à la suite de problèmes cardiaques à l’âge de 69 ans. Drafté à la 3ème position de la Draft de 1968 par les Supersonics de Seattle, Kauffman a notamment marqué l’histoire des Braves, franchise ancêtre des Clippers, en devenant le premier joueur de son histoire sélectionné à un All Star Game.

Après une année rookie non concluante à Seattle avec 7,8 points et 5,9 rebonds de moyenne, Bob Kauffman est rapidement transféré aux Bulls de Chicago en échange de Bob Boozer. Sous les ordres de Dick Motta, Kauffman est rapidement utilisé comme dernière rotation. Dans le cadre de la Draft d’expansion pour la nouvelle franchise de Buffalo, il rejoint alors les Braves en 1970, pour devenir leur pivot titulaire. Répondant ainsi aux attentes de sa franchise en compilant 20 points, 11 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne par match, il est sélectionné au All Star Game de 1971 pour la toute première fois de sa carrière. Retrouvant son poste naturel d’ailier fort la saison suivante après l’arrivée d’Elmore Smith, Kauffman confirme avec des moyennes de 18,9  points et 10,2 rebonds, et est de nouveau All Star en 1972.

Malgré les arrivées de Jack Ramsay et de Bob McAdoo, Buffalo ne parvient toujours pas à gagner. C’est alors que Kauffman devient un remplaçant de luxe et est transféré aux Hawks d’Atlanta en 1974, avant de prendre sa retraite l’années suivante à seulement 28 ans. Devenant ensuite General Manger de la franchise de Motown City, il devient l’entraîneur par intérim des Pistons de Detroit entre 1977 et 1978, pendant 58 rencontres, et affiche un bilan 29 victoires et 29 défaites.

Trois fois All-Star (1971, 1972, 1973), Bob Kauffman a compilé des stats en carrière de: 11.5 points 7 rebonds et 2.7 passes. Cet ailier très physique de 2,06 m pour 108 kg, nous a malheureusement quitté la semaine dernière à la suite de problèmes cardiaques, et d’après sa fille, il s’est paisiblement éteint pendant son sommeil.

SES STATS NBA

  • Points: 6 049 soit 11?5 par match
  • Rebonds: 3 682 soit 7,0 par match
  • Passes: 1 429 soit 2,7 par match

SON PALMARÈS

  • 3 fois NBA All Star en 1971, 1972 et 1973

LA CARRIÈRE DE BOB KAUFFMAN EN IMAGES

Crédits photos : ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (689 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s