Breaking News

[Happy Birthday] Nate McMillan, recordman NBA avec 25 passes lors de son année rookie

Record NBA

Actuel assistant coach des Pacers d’Indiana et ancien coach des Sonics et des Blazers, Nate McMillan (51 ans aujourd’hui) évolue dans le coaching depuis plus de 15 ans. Mais avant de rejoindre les bancs de touche NBA, McMillan était bel et bien un joueur majeur des Sonics de Seattle dans les années 80-90. comme en témoigne ce record de 28 ans.

Sélectionné à la 30e position de la draft de 1986, Nate McMillan évolua toute sa carrière sous le maillot des Sonics. Connu pour ses qualités défensives, l’arrière de Seattle est devenu le meilleur intercepteur de la Ligue en 1994 avec 2,96 interceptions par match, lui permettant ainsi d’être élu au sein de la All NBA Defensive Second Team en 1994 et 1995.

Mais ce que les observateurs retiennent le plus souvent de Nate McMillan en tant que joueur, est bien évidemment son record qu’il partage avec  Ernie DiGregorio. Il y a tout juste 28 ans, le 23 février 1987, le Sonic égalait alors le record du nombre de passes décisives en une rencontre pour un rookie. Ce soir-là, McMillan distilla 25 passes décisives lors de la rencontre opposant les Seattle SuperSonics et les Los Angeles Clippers, offrant ainsi la victoire sur le score de 124-112. A défaut des highlights de cette performance, nous vous proposons des images de ce récord réalisé pour la première fois par Ernie DiGregorio datant du 1er janvier 1974.

LES 25 PASSES D’ERNIE DIGREGORIO ÉGALÉ PAR MCMILLAN

Crédits photo : CanisHoopUS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s