Breaking News

[Documentaire] Shawn Kemp – The Reignman

Documentaire

Nous continuons notre série des VHS qui ont bercé ou plutôt secoué notre génération. The Reignman a eu son documentaire attitré en 1995 et encore une fois, on en a pris plein la rétine.

Qu’on aime ou pas, Shawn Kemp a été un phénomène en NBA. Un corps de 2,08 m ultra athlétique, rapide et puissant avec un esthétisme jamais vu auparavant et encore de nos jours.

De ses années lycée à ses débuts très difficiles en NBA, Xavier Mc Daniel qui le prend son aile pour devenir son mentor, la révélation en 1992 contre les Warriors en playoffs, un statut de superstar auprès du public avec sa notoriété grandissante, all-star, les playoffs en 1993 où il a bataillé avec Karl Malone, Hakeem Olajuwon et le MVP, Charles Barkley. La grande désillusion en 1994, le transfert contre Scottie Pippen qui a capoté au dernier moment avant de conclure par les championnats du monde à Toronto.

SHAWN KEMP – THE REIGNMAN

Crédits photo : NBA/CBS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (298 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s