Breaking News

[Documentaire] Hakeem Olajuwon – The Dream

Documentaire

Hakeem The Dream, la référence incontestable au poste de pivot dans les années 90 malgré la forte concurrence. Cette vidéo était sorti en 1995 quelques temps avant le doublé des Rockets. On retrace ainsi tout son parcours jusqu’au sacre de 1994.

Là aussi, beaucoup de choses à voir. Sa jeunesse au Nigéria, la Phila Slamma Jamma à l’université de Houston en compagnie de Clyde Drexler et Michael Young. La draft 1984, le tandem d’intérieurs avec Ralph Sampson, la surprise en éliminant les Lakers en 1986, son plus grand match en playoffs en 1987 au Game 6, puis la période noire entre blessures et les rumeurs de transferts, la renaissance en 1992-1993 avec une équipe solide et pour terminer, l’apothéose en 1994 avec le titre NBA et de MVP, le duel face à Patrick Ewing en finale. De magnifiques images encore une fois autour d’une légende de la balle orange.

HAKEEM OLAJUWON – THE DREAM

Crédits photo : NBA/CBS

Montage Une : Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (313 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s