Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – L’amiral fracasse les Clippers

Top Ten

Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!

Un dunk tranquille en contre-attaque pour Ron Harper, un sauvetage et une belle finition pour Kevin Edwards, c’est le top 10 rétro de la semaine. Jeff Hornacek se fait contrer par Vern Flemming, mais reprend la balle et shoote à la dernière seconde. Mike Brown a été trop gourmand en voulant dunker sur Shaquille O’Neal, un gros stop et claquage du cercle à l’opposé. Duel de rookie, Shaq est battu cette fois par les qualités athlétiques d’Harold Miner.

Mitch Richmond peut donner la victoire aux Kings, mais le bondissant Blue Edwards lui colle une crêpe sur le plexi! Le jeu de passes des Suns est une merveille, de même que celui de Derrick Coleman qui mystifie toute la défense des Celtics. Les Knicks se sont payés un nouveau prof de danse, Todd Day leur fait la leçon. En numéro 1, l’amiral David Robinson va dégommer le cercle et 3 joueurs des Clippers, violent!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 1992

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (346 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s