Breaking News

[Happy Birthday] Le game-winner de Kenny Anderson en 1998

Happy Birthday

Drafté en 2e position par les New Jersey Nets en 1991 à sa sortie de Georgia Tech, Kenny Anderson a fait les beaux jours de sa franchise et a progressé chaque saison jusqu’à sa sélection au All-Star Game en 1994 en compagnie de son coéquipier Derrick Coleman.

Une vie un peu dissolue (7 enfants avec 5 femmes différentes) et une baisse nette de régime plombent la suite de sa carrière et il enchaîne les déceptions à Charlotte, Portland, Boston, Seattle, New Orleans, Indiana, Atlanta et Los Angeles, avant d’opter pour la Lituanie et le Zalgiris Kaunas. Après sa retraite en 2006, Kenny Anderson est introduit au New York Basketball Hall of Fame pour ses prouesses à la Lincoln High School, puis coach une équipe communautaire juive universitaire jusqu’en 2011. En 2014, on le retrouve dans la délégation formée par Dennis Rodman pour célébrer l’anniversaire du chef d’état nord-coréen Kim Jong-Un…

Afin de lui rendre hommage à l’occasion de ses 45 ans, Basket Rétro vous propose de se remémorer son game-winner avec les Blazers de Portland lors la saison 1997-98 contre les Cavs de Cleveland.

LE GAME-WINNER DE KENNY ANDERSON EN IMAGES

 Crédits photo : Oregon Live

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s