Breaking News

[A lire] « Une vie en suspension », l’autobiographie d’Hervé Dubuisson

A lire

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du basket français, Hervé Dubuisson a marqué l’histoire de son sport. C’est au travers d’une autobiographie qui sort ce 15 octobre que le « Dub » revient sur les moments forts de sa carrière de basketteur et ceux moins réjouissants avec son accident : « Une vie en suspension ». Détails.

224 pages, 1 cahier photo de 16 pages, une préface de Nicolas Batum, un postface de Vincent Collet, voici ce que contient l’autobiographie d »Hervé Dubuisson « Une vie en suspension », livre qui paraît ce 15 octobre aux éditions IPanema. Rédigé par la journaliste Stéphanie Augé qui a recueilli bon nombre de témoignages pour ce livre (Jacques Monclar, Patrick Cham, Jean Galle et le défunt Tiburce Darou) et travaillé conjointement avec celui qui a été huit fois meilleur marqueur du championnat de France de Pro A, cet ouvrage revient à la fois sur le parcours du basketteur et le tragique accident de moto qu’il a subi en 2001.

Alors que l’Equipe de France de basket participait au championnat d’Europe à domicile à Montpellier, Hervé Dubuisson avait profité de son passage dans la ville héraultaise le 8 septembre dernier pour présenter son livre à l’hôtel Mercure, un moment auquel était présent d’autres basketteurs marquants du basket français : Jean Galle, Laurent Sciarra, Laurent Foirest, Jacques Monclar ainsi que Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB et sa femme Madléna Staneva.

Le consultant basket de RMC et de BeIn Sports considère le recordman de sélections en équipe de France (259) comme le plus bel attaquant qu’il n’y a jamais eu dans le basket français. Nicolas Batum est allé aussi de son propos élogieux : « C’est Monsieur Record. Un des meilleurs athlètes du sport français ».

Avant de vous procurer cette autobiographie, Basket Rétro s’était entretenu avec Hervé Dubuisson en août 2014 en plus du portrait et de l’infographie que nous lui avions consacrée. Le natif de Douai était revenu notamment sur ses débuts professionnels en France, de son passage avec les Nets de New Jersey en Summer League et sa carrière d’entraîneur. Nous vous proposons de le découvrir ou redécouvrir.

« UNE VIE EN SUSPENSION » EN IMAGES


Titre : Une vie en suspension
224 pages + 1 cahier photos de 16 pages
Format 140 x 205 mm
Prix de vente : 17 euros

Disponible également chez Amazon et la Fnac

Editions Ipanema

Montage Une : Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (430 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s