Breaking News

Quand Lebron enflammait le Madison Square Garden en 2008 et 2009

Les plus belles perfs

Le plus gros fantasme des Knicks et de leurs fans en général, c’était (ça l’est toujours) de voir le meilleur joueur du monde signer chez eux. A défaut de porter leur maillot, Lebron James s’est souvent illustré dans de grosses performances dans la salle mythique de New York. Retour sur deux matchs sur deux ans consécutifs.

N’ayons pas peur des mots, depuis la saison 1999-2000, soit la dernière de Patrick Ewing avec New York, les Knicks ont enchainé les saisons catastrophiques, allant d’une équipe « playoffable » (2001 et 2004) à la risée de la ligue avec les mauvais choix du Front office. Qui était assez fou pour croire qu’une association Stephon Marbury/Jamal Crawford pouvait fonctionner? Le 5 mars 2008, les Cavaliers se déplacent à Big Apple et les pauvres Knicks vont sérieusement en prendre plein la tronche. Lebron James s’est fait un malin plaisir à punir ses adversaires avec une facilité déconcertante. Commençant doucement avec quelques caviars pour mettre en confiance ses coéquipiers, la suite prend des allures de soliste perfectionniste. 50 points, 10 rebonds, 8 passes, 7 paniers primés dont un magnifique missile du centre ville pour clôturer la première mi-temps! Le pauvre Spike Lee a cru voir Michael Jordan et Reggie Miller dans un seul corps humain.

Près d’un an plus tard, le King remet ça. New York est moins ridicule que par le passé, Al Harrington réussit d’ailleurs sa soirée (39 pts), mais Lebron est une fois de plus au dessus de la moyenne. Ses coéquipiers dans un jour sans, James prend le jeu à son compte et réalise une nouvelle démonstration. 52 points, 10 rebonds, 9 passes, soit à quelque chose près les mêmes stats que le match de 2008 à un caviar du triple double. Beaucoup d’isolation pour laisser la place à Lebron devant les « whaa » du public. 2 jours auparavant, c’était Kobe Bryant qui avait mis le feu avec ses 61 points dans cette même salle. La défense des Knicks était bel et bien risible.

LES 50 POINTS DE LEBRON JAMES EN 2008

LES 52 POINTS DE LEBRON JAMES EN 2009

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (301 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s