Breaking News

Le match rétro de la semaine : Houston – Los Angeles Lakers, 1999

Match Rétro

Ca y est, c’est la reprise de la NBA ce soir et pour nous mettre dans le bain, voici un petit hors d’oeuvre pour patienter. Un match d’ouverture de saison régulière, en 1999 entre les Rockets et les Lakers. Sympa comme encas non?

Après plusieurs mois de grève, c’est retour à la compétition le 5 février 1999. Un petit speech des joueurs, de Magic Johnson pour se faire pardonner et remercier les fans de leur soutien et fidélité. Et quelle affiche pour démarrer le championnat! D’un côté, les Lakers de Shaquille O’Neal qui ont tellement déçu depuis deux ans. Kobe Bryant se voit offrir enfin une place de titulaire et on ne compte qu’une arrivée « importante », le vieux Derek Harper. Les changements majeurs arriveront plus tard dans la saison, profitez-donc de voir encore Eddie Jones et Elden Campbell sous le maillot jaune. Leurs adversaires?

Une des intrigues de la saison. Les Rockets sont vieux, Clyde Drexler est parti en retraite. Hakeem Olajuwon est sur le déclin, mais a travaillé tout l’été pour revenir à un bon niveau, Charles Barkley est surmotivé comme toujours et la raison se nomme…Scottie Pippen! Eh oui après 11 ans au sein des Bulls de Chicago et éternel lieutenant de luxe de Michael Jordan, Pip’ change d’air en rejoignant Houston pour une coquette somme. Histoire de reformer un nouveau Big Three et malgré un banc famélique, les Rockets y croient et espèrent que le sextuple champion NBA soit leur messie. C’est donc le premier match sous le maillot Texan pour Pippen.

C’était passé sur Canal+ à l’époque, Basket Rétro vous propose la version originale avec Hubie Brown aux commentaires!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PARTIE 1

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PARTIE 2

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s