Breaking News

Le match rétro de la semaine : Boston Celtics – Chicago Bulls, 1990-1991

Match Rétro

Quelques jours après la reprise du championnat, une affiche de passement de pouvoir a lieu le 6 novembre 1990 entre les Celtics et les Bulls au Chicago Stadium. Chicago compte bien remporter le graal cette année, mais Boston n’est pas du genre à se laisser impressionner.

Nous sommes au 3ème match de la saison et pour le moment, Chicago démarre mal avec deux défaites d’emblée, alors que Boston les a remporté. Des Celtics revanchards suite à la déception de l’an passé, éliminés à la surprise générale au premier tour par les Knicks. C’est la retraite pour Dennis Johnson, mais les autres anciens sont toujours là. Larry Bird et son dos en compote accompagné de ses deux fidèles lieutenants, Kevin McHale et Robert Parish comptent jouer les troubles fêtes dans la conférence est derrière les mastodontes, Detroit et Chicago. Les jeunes pousses sont aussi de la partie, Brian Shaw revient dans l’effectif après un an d’exil en Italie, Reggie Lewis est le successeur de Larry, Dee Brown fraîchement drafté et Kevin Gamble signe son contrat.

Les Bulls en ont marre, 3ème année consécutive sorti par les Pistons, cette fois, c’est la bonne! Sauf que ce début de saison est poussif avec un premier revers à la maison contre les 76ers de Charles Barkley et également une défaite à Washington. Il est temps de passer aux choses sérieuses et de se sortir les doigts! On vous annonce tout de suite, cette rencontre est un MUST SEE! Entre Larry Bird qui rentre tout ce qu’il entreprend dans le second QT, Scottie Pippen omniprésent en première période et un Michael Jordan ultra spectaculaire, si on vous dit en plus que le match est très disputé avec un gros suspense, que voulez-vous de plus? A ne pas RATER!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty Images

Advertisements
About Pred (292 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s