Breaking News

Les 49 points d’Amaré Stoudemire à Indiana en 2009

Les plus belles perfs

2008 fut douloureux pour les Suns après l’arrivée de Shaquille O’Neal et une élimination dès le premier tour en playoffs. Pourtant tous les espoirs sont permis à l’entame de la nouvelle campagne où le tandem Shaq/Stoud peut faire trembler les raquettes adverses, mais sur le papier seulement…

Mike D’Antoni viré, Terry Porter promu pour un style de jeu totalement différent du run and gun et rien ne fonctionne. L’ancien meneur all-star de Portland préconise en effet le jeu posé, du demi-terrain, ralentir le jeu n’est pas au goût de tout le monde, surtout Steve Nash et Amaré, habitués à cavaler sans compter pendant 4 ans. Déplacement des Suns chez les Pacers en tout début de saison, le 5 novembre 2008.

Le pauvre Shaq obtient un bien mauvais traitement de la part des arbitres, mais son coéquipier, Amaré Stoudemire a leur faveur. Totalement inarrêtable, le puissant intérieur de Phoenix humilie sans remords tous les défenseurs d’Indiana avec toute sa vivacité et son répertoire, 49 points à l’arrivée. Les commentateurs ont été tellement sous le charme qu’ils ont même annoncé par erreur 51 points. C’était encore une époque où il tenait sur ses genoux et avait une détente de dingo. A noter que l’année précédente, Stoud avait déjà martyrisé les Pacers avec 42 unités!

LIGNE DE STATS DE STOUD

  • 49 points
  • 17/21 – 15/15 aux LF
  • 11 rebonds
  • 6 passes
  • 5 interceptions
  • 2 contres
  • en 44 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LES HIGHLIGHTS DE STOUD

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s