Breaking News

Le duel surpuissant entre Blake Griffin et Amaré Stoudemire en 2010

Les plus belles perfs

Nous sommes le 20 novembre 2010 pour une rencontre entre les Knicks et les Clippers au Staples Center.Un duel va s’amorcer entre le nouveau franchise player des Knicks, Amaré Stoudemire et Blake Griffin, le rookie des  Clippers. Place au choc des titans!

Ces deux équipes avec un objectif totalement différent puisque New York souhaite dans un premier temps retourner en playoffs (2004 étant la dernière) et l’autre franchise de Los Angeles pour remonter la pente afin d’éviter de rester les cancres de la ligue.

Signé à prix d’or pendant l’été 2010, Amaré Stoudemire veut prouver au monde entier qu’il peut être le patron d’une équipe sans avoir un meneur d’exception à ses côtés. Une ambition très honorable et au combien difficile lorsqu’il s’agit de faire des Knicks, une vraie équipe de basket… Entouré de jeunes joueurs comme Raymond Felton, Wilson Chandler, Danilo Gallinari ou encore Landry Fields avec les retrouvailles de son ancien coach à Phoenix, Mike D’Antoni, Stoudemire compte bien mettre les pendules à l’heure.

En face, les Clippers, une maigre victoire pour douze revers pour débuter la saison, la malédiction semble continuer sur cette franchise habituée à la culture de la Loose. Ils comptent s’appuyer sur le talent de deux jeunes joueurs, Eric Gordon et Blake Griffin. Ce dernier avait raté toute la saison 2009-2010 en raison d’une fracture de fatigue à son genou gauche et pour un joueur censé se focaliser sur le physique, le doute était permis. Pourtant Blake va nous offrir un véritable show, révélant un shoot à mi-distance prometteur et des dunks ravageurs comme ceux infligés à Gallinari et Timofey Mozgov. Stoudemire et Griffin se rendent coup pour coup et on assiste à un duel mélangeant la puissance et l’adresse.

Ligne de stats de Blake Griffin: 44 points – 14/24 – 16/23 aux LF – 15 rebonds – 7 passes en 38 minutes.

Ligne de stats d’Amaré Stoudemire: 39 points – 14/24 – 11/16 aux LF – 11 rebonds – 2 contres en 40 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LE DUEL EN IMAGES

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (327 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s