Breaking News

[Infographie] La carrière de Julius Erving par Basket Retro

Infographie

66 ans aujourd’hui, Julius Erving est sans conteste l’un des joueurs les plus emblématiques des années 70, c’est pourquoi Basket Rétro à décider de revenir sur sa carrière qui en à inspiré plus d’un, en commençant par Michael Jordan lui-même, qui était l’un des premiers fan du Docteur. Ses duels face aux Celtics de Larry Bird sont devenus de véritables légendes dans le monde de la balle orange aux États-Unis !

En effet, après son passage à l’université du Massachusetts où Julius Erving tournera à pas moins de 26,3 points et 20,2 rebonds par match, il intégrera l’ABA (Américan Basket-ball Association).

Dr.J intégrera l’équipe des Squisre de Virginia, puis signera ensuite chez les Nets du New-York, où il gagnera 2 titres de champion, en 1974 et en 1976, ou il finira MVP des finals. Vainqueur du concours de dunk de la défunte ABA en 1976, puis repris par la NBA, Julius Erving fut le pionnier du dunk à une main.

Il finira sa carrière aux Sixers de Philadelphie, où il remportera le titre de champion NBA en 1981 face aux Los Angeles Lakers. La légende finira sa carrière durant la saison 1986-1987, où un certain Charles Barkley prendra sa succession.

Julius Erving Infographie

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Clément Demontoux Poirier (6 Articles)
Étudiant chef de projet multimédia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s