Breaking News

Le duel fantastique Steve Nash – Chris Paul en 2008

lES PLUS BELLES PERFS

Attention vous avez ici l’un si ce n’est le plus beau match de la saison 2007-2008 avec un niveau de jeu ahurissant, du suspense et une confrontation entre Steve Nash et la nouvelle star au poste de meneur de jeu, Chris Paul!

Nous sommes le 6 février 2008 avec une rencontre potentiellement intéressante entre les Suns et les Hornets. Steve Kerr, GM de Phoenix durant cette période avait alors tenté un coup de poker, un transfert majeur où Shawn Marion faisait ses valises à Miami en échange du big fella, Shaquille O’Neal. Ce dernier est dans les tribunes pour observer sa nouvelle équipe et il ne va pas être déçu! Un rythme de jeu dément, une adresse colossale, les deux 6ème hommes de chaque franchise en forme (Leandro Barbosa contre Jannero Pargo), un gros double double d’Amaré Stoudemire (22 points et 20 rebonds), notre Boris Diaw au four et au moulin (22 points – 7 rebonds et 5 passes) et enfin, un face à face incroyable entre Steve Nash et Chris Paul.

Les deux meneurs superstars se livrent un combat de la première à la dernière minute, au coude à coude, un vrai « Thriller Game » comme on les aime. C’est tout d’abord Peja Stojakovic qui égalise dans les dernières secondes malgré la défense pot de colle de Raja Bell. Puis au cours de la prolongation, Steve Nash remet lui aussi les deux équipes à égalité avec un panier primé à 8 secondes de la sirène! On enchaîne avec une seconde OT où Leandro Barbosa égalise lui aussi sur un shoot à 3 points en tête de raquette! Alors qui dit match de dingo, fin de maso! Ballon dans les paluches du sniper serbe, petite feinte sur la défense peu agressive de Stoudemire et bim, AT THE BUZZER! Victoire des Hornets 132-130 pour une rencontre exceptionnelle!

Ligne de stats de Steve Nash :

32 points – 13/23 – 5/9 à 3 pts – 4 rebonds – 12 passes – 10 turnovers en 45 minutes.

Ligne de stats de Chris Paul :

42 points – 18/33 – 4/9 à 3 pts – 5 rebonds – 8 interceptions et 9 passes en 50 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LE DUEL EN IMAGES

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (298 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s